Outils pour utilisateurs

Outils du site


wii

Wii Hacking

Voici la procédure que j'ai suivit pour hacker ma Wii ainsi que toutes les info que je pourrais avoir besoin de retrouver un jour.

L'objet

Wii Noir EU firmware 4.2

La procédure est pour la Wii 4.2, pendant longtemps il était pas possible de le faire sur une 4.3 mais maintenant c'est possible apparemment via LetterBomb (jamais testé). Voir le lien “le meilleur du hack” en bas pour les procédures différentes. Il parrait qu'on peut même faire l'update jusque 4.3 et garder le hack via HackMii.

Lexique

SciiFii sert à hacker le firmware officiel développé par TeamWiiGen. Version 5 (Nov 2012)

IOS le système de fichier, il en existe toute une série sur la console (41 trouvé au dernier SysCheck) qui vont fonctionner en parallèle en fonction du jeu qu'on veut lancer. Ils servent pour faire tourner des jeux différents. IOS249 est très souvent utilisé pour le hack.

cIOS Custom Input/Output System ou Custom Internal Operating System, une version modifiée d'un IOS de Nitendo. On en a besoin pour débloquer des fonctionnalités comme lire des DVD standards.

Hermes un brave type qui a sorti les cIOS 222/223/224, une alternative au cIOS de waninkoko.

Brick OMGOMGOMG JÉ BRICÉ MA WII ! ~~Kevin 12 ans

Homebrew Channel alias HBC, sert à faire tourner tout ce qu'on met dans le dossier /apps sur la carte SD, un bon point central du hack.

Procédure

On crée une carte SD en FAT32. Beaucoup de gens disent qu'il faut une carte de 2GB mais beaucoup de gens disent aussi que Plus Belle la Vie est bien alors bon… 256MB c'est bien plus qu'assez ! (sauf pour faire une sauvegarde de la NAND où il faut 600MB de dispo mais ce n'est à faire qu'une fois).

On télécharge un pack RTU sur sa carte SD (par exemple celui ci: Pack RTU HACK V4 Firm 4.3 pour wii en 4.2/4.3). On peut regarder à utiliser une version de SciiFii plus à jour comme celle proposée par MAtt (r30 en oct. 2012).

a suivre…

MPlayer

MPlayer-CE, fork de MPlayer, permet de jouer des fichiers audio et video depuis la carte SD, clef USB (premier slot), FTP ou Samba.

Allez sur le site du projet, téléchargez le contenu de l'archive dans le dossier apps/ de la carte SD, démarrez sur la homebrew, et roulez jeunesse !

Wiki expliquant les commandes avec la Wiimote : MPlayer-CE

Sites utiles

WiiGen.fr
Autre

cIOS explained (lexique)

wii.txt · Dernière modification: 2019/04/02 11:14 (modification externe)